Les Vaches: mai 2006
Les Vaches
23 mai 2006
Une vache s'est envolée de la Cow Parade de Lisbonne

Cowpyright, Une vache bleue en fibre de verre, a disparu mercredi de la place Campo Pequeno à Lisbonne où elle était exposée, rapportent les médias portugais.

Des troupeaux de ruminantes colorées paissent actuellement le bitume à Paris, Edimbourg et Lisbonne dans le cadre d'un projet artistique en plein air. Zurich, Prague, Barcelone, Bruxelles, New York, Chicago, Stockholm, Tokyo et Sydney ont connu des manifestations bovines similaires.

Cowpyright s'est envolée alors qu'elle pèse 60kg, 410kg avec le socle. Sans elle, le troupeau lisboète ne compte plus que 100 vaches.

Un larcin similaire a été commis le même jour à Edimbourg. Fruit Smoothie, une vache imaginée par une enfant de 12 ans, a été enlevée de Hanover Street et séparée de ses 93 compagnes écossaises, a rapporté la BBC.

Source : Associated Press, Lisbonne - jeudi 18 mai 2006
Fabrice | Copywriter | 23:14 | Une vache s'est envolée de la Cow Parade de Lisbonne | Vaches  
07 mai 2006
Les Vaches suisses sont timbrées
L'image de la vache colle à la peau des Suisses. Premier artiste étranger invité à créer une série de timbres-poste, le Français Patrice Killoffer a en effet choisi le ruminant pour exprimer sa vision de la Suisse. Le thème est traité avec humour et décliné au fil des saisons sur des timbres de 80 centimes, un franc, 1,30 franc et 1,80 franc.

Un peu folle, la vache représentée sur fond de montagnes se roule dans les fleurs, prend un bain en portant des lunettes de soleil, perd ses taches et se fait recouvrir de neige. Il s'agit de la première commande passée sur quatre ans par La Poste à quatre artistes étrangers. L'objectif de la démarche est de savoir si la Suisse véhicule toujours les mêmes clichés ou si elle a réussi à faire passer une image exprimant sa diversité culturelle, politique et économique, a expliqué La Poste.

Dessinateur de bandes dessinées, Patrice Killoffer réalise des illustrations pour de grands quotidiens français comme «Le Monde» et «Libération». Les timbres seront disponibles à partir du 9 mai dans tous les offices de poste et les bureaux philatéliques. Ils peuvent déjà être commandés sur Internet.
Fabrice | Copywriter | 19:25 | Les Vaches suisses sont timbrées | Vaches  


Auteur

vache

Fabrice Retailleau Copywriter

Recherchez ici


Articles

Archives

Espace Détente
Blogs
Myspace
Pensée du Jour

Abonnez-vous au Flux RSS des vaches