L'image de la vache colle à la peau des Suisses. Premier artiste étranger invité à créer une série de timbres-poste, le Français Patrice Killoffer a en effet choisi le ruminant pour exprimer sa vision de la Suisse. Le thème est traité avec humour et décliné au fil des saisons sur des timbres de 80 centimes, un franc, 1,30 franc et 1,80 franc.
Un peu folle, la vache représentée sur fond de montagnes se roule dans les fleurs, prend un bain en portant des lunettes de soleil, perd ses taches et se fait recouvrir de neige. Il s'agit de la première commande passée sur quatre ans par La Poste à quatre artistes étrangers. L'objectif de la démarche est de savoir si la Suisse véhicule toujours les mêmes clichés ou si elle a réussi à faire passer une image exprimant sa diversité culturelle, politique et économique, a expliqué La Poste.
Dessinateur de bandes dessinées, Patrice Killoffer réalise des illustrations pour de grands quotidiens français comme «Le Monde» et «Libération». Les timbres seront disponibles à partir du 9 mai dans tous les offices de poste et les bureaux philatéliques. Ils peuvent déjà être commandés sur Internet. |